Revue

Sélectionner un auteur

GALICHET François

17 articles

Penser et créer

Expérimentation : une auto évaluation émancipatrice en DVP

Table ronde - Conceptualiser ou/et interpréter la notion de temps

Table ronde - Nouvelles pratiques philosophiques : le temps de penser en distanciel ? Opportunités et limites

Méditation et réflexion : essai de clarification conceptuelle

Une expérience d'atelier philo virtuel centré sur la compétence interprétative : approche herméneutique de la dignité

Démarche conceptualisante et démarche interprétative

Compétence argumentative et interprétative en philosophie

Les deux paradigmes du philosopher : argumenter et interpréter

Faire son lit... Où va se cacher la réflexion philosophique ?

Philosopher en classe ou en famille

Réaction au texte de Claude Escot sur la problématisation en CM2

La "philosophie pour tous" : droit de l'homme ou mystification ?

Philosophie pour enfants : modèle argumentatif ou herméneutique ?

Une expérience de communauté philosophique virtuelle en formation d'adultes

Où en est-on aujourd'hui avec les nouvelles pratiques ?

Pour un nouveau type d'épreuve au bac