DIOTIME
Revue internationale
de la didactique et des
pratiques de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
Rubriques
En classe
Dans la cité
Formations et ressources pédagogiques
Recherches et réflexions
Informations et publications
Revue internationale sur les pratiques et la didactique de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Diotime n°44
Avril 2010
Editorial
Editorial du n°44
(TOZZI Michel)
Dans la cité
La philosophie en milieu hospitalier
(CHIKAOUI Jean-Marie)
La philosophie à l'épreuve du théâtre
(CLAYSSEN Guillaume)
Le "café philo" du point de vue des participants
(INGRID Tafere)
En classe
Philosopher en lycée professionnel: expérimentation officielle et pratique de classe
(KERHOM Marie)
Présentation d'une pratique d'atelier philo à partir de photos de presse
(LEGAL Jacques)
Philosopher au collège
(BRIDE Patrice, GUYON Régis)
Formations et ressources pédagogiques
Formation : "La pratique du debat philosophique"
(BRENIFIER Oscar, MILLON Isabelle)
Recherches et Réflexions
Problématique sur un cursus de pratiques philosophiques de la maternelle à la fin du secondaire
(TOZZI Michel)
Groupe de travail et de recherche sur la formation aux nouvelles pratiques philosophiques à l'école
(FRIEDEN Nathalie)
Informations et publications
Informations et publications
International
Luxembourg : institutionnalisation de pratiques philosophiques à l'école fondamentale
(JEANTY Rita)
Saint-Domingue : philosophie pour enfants, une expérience pratique
(PEÑA ESCOTO Joseline Estela, LEÓN CABRAL María Amalia)
Canada : enseigner la philosophie en contexte pluraliste, c'est poser la question du sens
(HACHE Étienne)
Iran : the contribution of persian heritage to the pedagogy of philosophy for children
(REZA DEHSHIRI Mohammad)
Uruguay : buscando en "crítica de los saberes", un aporte a la autonomía de la conciencia moral
(ELBIO G. Silveira Ramos)
Espagne : el taller de filosofía en el aula día a día
(NAVARRO Luis F.)