DIOTIME
Revue internationale
de la didactique et des
pratiques de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
Rubriques
En classe
Dans la cité
Formations et ressources pédagogiques
Recherches et réflexions
Informations et publications
Revue internationale sur les pratiques et la didactique de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Diotime n°34
Juillet 2007
Editorial
Editorial du n° 34
(TOZZI Michel)
Dans la cité
Mon expérience de la consultation philosophique en entreprise
(VEGLERIS Eugénie)
Compte-rendu du second Printemps des Universités populaires (juin 2007)
(TOZZI Michel)
Pourquoi des ateliers de philosophie pour enfants dans les Universités populaires ?
(DELSOL Alain)
La philosophie avec les enfants, un indicateur de la modernité ?
(TOZZI Michel)
En classe
L'ECJS (Education civique, juridique et sociale), une philosophie masquée ?
(JÉRÔME Pascal)
Des DVP (discussions à visée philosophique) en classe coopérative
(CONNAC Sylvain)
Recherches et Réflexions
Le bon sens est-il commun ?
(BRENIFIER Oscar)
L'objet philosophique et la presse de jeunesse : un nouveau rapport communicationnel pour une nouvelle ère éducative et culturelle
(RIO Florence)
Les images polyphoniques de la philosophie dans l'Éducation Nationale
(ROBERT Fabienne)
Témoignage
Animatrice de philosophie pour enfants : un parcours personnel
(JENNY-PFISTER Jocelyne)
Formations et ressources pédagogiques
La formation des enseignants à la discussion à visée philosophique : une question au carrefour du politique et du pédagogique
(ESPÉCIER Sylvie)
Informations et publications
Informations et publications
International
Belgique : les enjeux de la pratique philosophique
(WEBER Michel)
Brésil : breve historia de las prácticas filosóficas en la enseñanza básica (niveles infantil y fundamental) en América Del Sur
(KOHAN Walter Omar)
Ecosse : Socrates for six years old: theory and practice
(MCCALL Catherine)
Etats-Unis d'Amérique : thirty years of philosophical and empirical research in philosophy for children: an overview
(GREGORY Maughn)