DIOTIME
Revue internationale
de la didactique et des
pratiques de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
Rubriques
En classe
Dans la cité
Formations et ressources pédagogiques
Recherches et réflexions
Informations et publications
Revue internationale sur les pratiques et la didactique de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Diotime n°23
Octobre 2004
Editorial
Editorial du n° 23
(TOZZI Michel)
Dans la cité
Introduire la discussion dans un café-philo
(BLANCHARD Jean-Philippe)
Consultation philosophique : la réalité des mots
(BRENIFIER Oscar)
En classe
Se lancer dans l'expérience
(CAROLE Lacheray)
Philosopher à 4 ans ?
(BOUERY Paule)
Discuter sur des dilemmes moraux
(BARRAT Jean-Louis)
Recherches et Réflexions
Les enjeux d'une discussion à visée philosophique
(TOZZI Michel)
La réflexion en éducation et formation
(FERRY Jean-Marc)
L'éclairage de la discussion à visée philosophique par Habermas
(USCLAT Pierre)
Littérature et pensée
(CHIROUTER Edwige)
Les ateliers de philosophie et la pédagogie coopérative à l'école primaire
(DASSIN Jean)
Informations et publications
Journées d'etudes CERFEE-IRSA/LIRDEF 4/5 juin 2004 IUFM Montpellier et Université Montpellier 3 : analyser les situations et pratiques scolaires de discussion à visée philosophique
(TOZZI Michel)
Informations et publications
International
Russie : que devient l'enseignement de la philosophie ?
(MAZNEVA Zoia)
Catalogne (Espagne) : le projet Philosophie 3/18 en Catalogne
(DE PUIG Irène)
Belgique : comment peut-on enseigner la morale ?
(COPPENS Michèle)