Revue

Sélectionner un auteur

DANIEL Marie-France

12 articles

Le conflit cognitif au sein d'une pensée critique collective

Canada (Québec). L'éducation éthique en France : une analyse des programmes officiels français

Canada (Québec). Pensée critique : pourquoi et comment faire progresser la pensée des élèves au-delà du relativisme?

Trois résultats d'analyse en faveur de la réflexion philosophique - trois instruments pour l'analyse des DVP

La philosophie pour enfants : l'exemple du programme "Réfléchir sur ses émotions"

Quand l'école et l'université travaillent ensemble : des outils pour la formation des enseignantes qui expérimentent l'approche de la Philosophie pour enfants (PPE)

Québec (Canada): la philosophie pour enfants est-elle de la "vraie" philosophie ?

Québec (Canada) : cursus de pratiques philosophiques de la maternelle à l'université

Québec : l'apprentissage du philosopher, incidences positives et conditions d'application

Québec : apprendre à dialoguer en maternelle

L'approche psychosociale des discussions à visée philosophique

Québec : des expériences en maternelle