DIOTIME
Revue internationale
de la didactique et des
pratiques de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
Rubriques
En classe
Dans la cité
Formations et ressources pédagogiques
Recherches et réflexions
Informations et publications
Revue internationale sur les pratiques et la didactique de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Diotime n°11
Septembre 2001
Editorial
Editorial du n° 11
Dans la cité
Pour un droit de philosopher dans l'éducation
L'animation d'un café-philo, spécificité?
(MERCIER Daniel)
En classe
La philosophie des TPE
(DARNAUD Michel)
La discussion comme outil pédagogique
(BRENIFIER Oscar)
Dossier : écriture philosophique
Faut-il sauver la dissertation?
(GUINCHARD Jean-Jacques)
La dissertation : consignes et transactions
(RAYOU Patrick, DEGOY Hélène)
Préparer la dissertation
(MARCHAL Marie-Hélène)
Un atelier
(GILMAN Heidi)
Ecriture philosophique : bibliographie
Actualité
Colloque de l'ACIREPH, les 27 et 28 octobre 2001
Recherches et Réflexions
La transposition didactique
(TOZZI Michel)
L'éveil à la pensée réflexive
(TREIBER-LEROY Johanna)
International
Espagne : philosophie et jeunes à problèmes
(LAGO Juan Carlos)
Québec : les champs d'investigation en didactique
(TREMBLAY Robert)
Maroc : les apories occultes de la formation philosophique
(LAZRAK Aziz)