Revue

Sélectionner un auteur

LE MONTAGNER Jacques

10 articles

Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques (Michel Tozzi, dir.)

Les dispositifs d'analyse de la pratique : un incontournable à la professionnalisation des enseignants de philosophie

L'accompagnement en cours de philosophie : l'exemple de la construction d'une synthèse à visée collaborative

L'accompagnement de l'apprentissage du philosopher des élèves de classes terminales (II)

L'accompagnement de l'apprentissage du philosopher des élèves de classes terminales (I)

Les fondements historico-philosophiques de l'apprentissage du philosopher

L'appropriation de la posture d'accompagnement comme fondement de la formation des enseignants de philosophie

Optimiser la progressivité de l'apprentissage du philosopher en classe terminale : les ajustements des gestes professionnels de l'enseignant

L'accompagnement comme implication particulière de l'enseignant de philosophie de terminale : en vue de quelle implication pour l'élève ?

L'accompagnement de la construction par les élèves des critères d'évaluation de la dissertation