Revue

Sélectionner un auteur

GAGNON Mathieu

13 articles

Editorial n°95 - Special ACFAS symposium issue

Editorial du n°95 - Numéro spécial symposium ACFAS

Le conflit cognitif au sein d'une pensée critique collective

L'animation d'un dialogue philosophique : éviter les pièges des biais cognitifs

La formation à l'animation de dialogues philosophiques par le développement de connaissances métacognitives : pourquoi et comment?

Quels apports des Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP) à l'enseignement de la morale ?

Canada (Québec). L'observation d'une communauté de recherche philosophique en action (2ème partie)

Canada (Québec). L'observation d'une communauté de recherche philosophique en action

Canada (Québec). Enjeux de l'intégration de la pratique du dialogue philosophique aux didactiques spécifiques : le cas du cours d'Éthique et de Culture Religieuse au Québec (deuxième partie)

Canada (Québec). Enjeux de l'intégration de la pratique du dialogue philosophique aux didactiques spécifiques : le cas du cours d'Éthique et de Culture Religieuse au Québec (première partie)

Fondements, modalités et dispositifs de l'interaction entre participants dans l'apprentissage du philosopher : réflexions impressionnistes autour de deux schémas.

Canada (Québec) : Prévention de la violence, philosophie pour enfants et inclusion scolaire

Québec : pratiquer la philosophie avec les adolescents, l'importance de varier les approches