DIOTIME
Revue internationale
de la didactique et des
pratiques de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Index
Thèmes
Pays
Auteurs
Rubriques
En classe
Dans la cité
Formations et ressources pédagogiques
Recherches et réflexions
Informations et publications
Revue internationale sur les pratiques et la didactique de la philosophie
Revue
Dernier numéro paru
Numéros en ligne
Tous les sommaires
Pour publier dans
Diotime
À propos
Diotime n°21
Avril 2004
Editorial
Editorial du n° 21
En classe
Des discussions à visée philosophique dans les classes coopératives en réseau d'éducation prioritaire
(CONNAC Sylvain)
Dossier : les cafés philo
Café philo : quelle " méthode " pour quel " débat " ?
(GORHAN Gunther)
Quel statut pour l'affect et le vécu dans une discussion à visée philosophique
(TOZZI Michel)
La place de l'expérience personnelle au café philo
(MERCIER Daniel)
Faire la synthèse (à chaud et à froid) d'une discussion au café philo
(PANTALACCI Marie)
Rédiger un compte rendu de café philo
(DELSOL Alain)
Du droit de philosopher dans l'espace social (II)
(BLAQUIER Jean-Louis)
Recherches et Réflexions
Interrogations mutuelles de la pratique du philosopher en terminale et au primaire
(GUILPAIN Geneviève)
Philosopher en segpa ? pourquoi pas ?
(SOLÈRE-QUEVAL Sylvie)
Regard critique sur la méthode Lipman
(BRENIFIER Oscar)
Informations et publications
Colloques, ouvrages, articles
International
Belgique : histoire belge des cours dits "philosophiques"
(DORTU Véronique)
Uruguay : philosophie et savoirs au bac uruguayen (I)
(LANGON Mauricio)