Revue

Sélectionner un auteur

CHIROUTER Edwige

18 articles

Editorial n°95 - Special ACFAS symposium issue

Editorial du n°95 - Numéro spécial symposium ACFAS

Philosopher avec les enfants: Un enjeu politique, un enjeu pour l'émancipation.

Table ronde - Conceptualiser ou/et interpréter la notion de temps

Cérémonie d'ouverture de la Chaire Unesco

De la philosophie à l'école à une école philosophique - Les ateliers de philosophie pour redonner de la "saveur aux savoirs"

Nouvelles Pratiques Philosophiques à l'école et dans la cité. Répondre à une demande sociale et scolaire de philosophie.

Philosophie, littérature et rapport au savoir à l'école primaire et en Segpa. Les pratiques à visée philosophique au service de l'égalité des chances ?

"Expérimentations de pratiques philosophiques à l'école primaire, en SEGPA, en lycée professionnel et émancipation : effets sur le rapport au savoir, l'approche de la complexité et l'éveil du sujet"

Conférence de l'ICPIC : Philosophize with children thanks to literature. Read to grow and think.

Bibliographie sur la littérature de jeunesse et la philosophie avec les enfants

Apprendre à philosopher des l'école maternelle grâce a la lecture de récits

Les fondements philosophiques des programmes de littérature au cycle 3 de l'école élémentaire - Articuler débat interprétatif et débat réflexif dans la classe

Quels sont les thèmes philosophiques qui se dégagent d'ouvrages de littérature de jeunesse

À quoi pense la littérature de jeunesse ? Portée philosophique de la littérature de jeunesse et pratiques à visée philosophique au cycle 3 de l'école élémentaire

La portée philosophique de la littérature jeunesse

Littérature et DVP (II)

Littérature et pensée