Revue

Journal de l'enseignement de la philosophie

Numéro 1 - Février 2003, http://www.cotephilo.net

SOMMAIRE

Éditorial

L'enseignement de la philo est l'affaire de tous, par R. Dogat

Humeurs

Jouons au 629, par Lucien

Dans l'actualité

États généraux- Réforme de l'Agrégation - Consultation

Pratiques

Progrès de la biologie et réflexion philosophique en Tale S, par J. Decompoix

État de la recherche

Histoire et philosophie des sciences : Bouleversements et crispations, par A. Barberousse

Lectures

La dissertation telle que les élèves la vivent - Patrick RAYOU, La Dissert de philo, par S. Cospérec

Un canular anthropologique - Steven PINKER, L'instinct du langage, par G. Chomienne

Dossier : La question des programmes

Programmes : la réforme impossible ?

Programmes de philo : 15 ans de projets, par G. Chomienne

14 ans après - Le rapport Bouveresse-Derrida n'a pas pris une ride, par H. Saulnes

Document - Un extrait du rapport Bouveresse-Derrida

Projet Fichant 2 : un programme hors sujet, par G. Chomienne

À l'étranger

L'enseignement de la philo en Italie, par G. Malkassian

Supérieur

Réforme des concours : Moins d'histoire de la philo à l'Agrégation, par J.-J. Rosat

Débat

Penser et disserter, par J.-J. Rosat

postmaster@cotephilo.net

Télécharger l'article